
Le marketing prédictif rassemble l’ensemble des techniques permettant de prédire les actions futures des clients. Les prédictions sont obtenues grâce à l’observation des comportements clients mais aussi grâce aux données relatives à ces derniers. Nous pouvons donc dire que le marketing prédictif repose sur des éléments de Datamining ...
Trouvé sur
https://www.atinternet.com/glossaire/marketing-predictif/

Le marketing prédictif regroupe les techniques de traitement et de modélisation des comportements clients qui permettent d’anticiper leurs actions futures à partir du comportement présent et passé.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Marketing-predictif

A retenir: - Le marketing prédictif repose sur l'anticipation des comportements probables du prospect ou du client en termes d'intentions d'achat. Il permet d'optimiser le ciblage des campagnes marketing en visant préférentiellement les consommateurs les plus susceptibles d'être réceptifs à un instant donné.Le marketing prédictif permet de ...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Marketing-predictif-254955

Le marketing prédictif (database marketing) est l`ensemble des dispositifs marketing vous permettant d`anticiper les comportements des clients par des prévisions basées sur des données et des probabilités de réussite.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marketing_prédictif
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.